Home » Escapade d’un week-end au cœur des Laurentides

Escapade d’un week-end au cœur des Laurentides

S’il y a un lieu qui m’est cher, c’est les Laurentides. La famille du côté de ma mère y est originaire. J’ai vécu des étés, des journées en hiver… j’ai tellement de souvenirs.
Quand l’opportunité d’y passer un week-end s’est présentée, j’ai dit OUI!
Ça faisait un moment que je n’y avais pas mis les pieds.

Départ vendredi fin d’avant-midi :

• 1er arrêt : La chocolaterie Fays (prononcer comme pays!) On choisit la planchette dégustation, question de goûter à plusieurs de leurs magnifiques produits. De plus, tout est sans gluten, même les pâtisseries! Mon plus grand coup de cœur : les P’tits gonflés. Ces petits biscuits à la guimauve changent au gré des saisons. Vous devez y goûter !
Prenez donc quelques gâteries pour la route !
J’avoue, le chocolat et moi c’est une grande histoire d’amour.

• En route pour le Domaine Lafrance, magnifique verger et cidrerie. Vous pouvez manger sur place, y faire un pique-nique. Il y a une superbe boutique gourmande où l’on peut acheter divers alcools de leur propre production. On nous a offert la boîte apéro, parfaite pour faire un pique-nique. Si vous avez plus de temps, pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable et aller cueillir un sac de pommes ?

• Direction Tremblant au Fairmont Tremblant. Wow! La vue était superbe et nous avons pu tester le Fairmont Or. Ce sont des chambres rénovées au 7e étage avec accès à un magnifique salon, feu de foyer, espace cocktail et restauration. On peut y déjeuner, y prendre le thé avec de petites pâtisseries et l’apéro de 5 à 7. J’ai ADORÉ! J’avoue, c’est facile de m’avoir avec une heure de thé et un apéro ! Mais bon. Ça vaut la peine !

• Souper à la Maison de SoMa. J’avais hâte d’y aller. Je n’ai pas du tout été déçu. Une soirée mémorable! Cette table de saison, pour employer leur mot, vaut à elle seule un billet que je ferai plus tard. Si vous voulez être charmé par un délicieux dîner ‘’des champs à l’assiette’’, c’est un incontournable. Beaucoup de travail et d’amour derrière ce menu saisonnier. Une table à mettre sur votre liste.

Samedi :

• Déjeuner au buffet de l’hôtel Le Comptoir. Tout un choix pour déjeuner, tant sucré que salé. Avec une station de crêpes, d’omelettes. Il y en a pour tous les goûts.

• Pour digérer un peu, promenade dans le village de Tremblant et je suis allée jeter un œil au centre interactif d’informations du Mont-Tremblant. Ensuite : ski d’été. Yay!!! Une bien belle expérience, profitez-en jusqu’au 20 octobre les fins de semaine. Et vous pouvez monter pour observer les couleurs en télécabine ou encore prendre le sentier si vous avez plus de temps.

• Dîner à A-Mano Trattoria. J’ai été agréablement surpris par ce restaurant qui propose un large choix de pizzas et de spécialités italiennes. N’oubliez pas le spritz !

• Direction le sentier des cimes et avec les couleurs, je ne vous dis pas la beauté de la vue. Je dois admettre que je n’ai pas réussi à atteindre le sommet. Mon objectif est d’ajouter des étages à chaque fois que je vais y aller. Cela prendra le temps qu’il faut. Quel endroit magnifique et quel défi d’avoir construit cette tour. C’est une magnifique expérience tout de même. Profitez-en une fois redescendu pour aller jeter un œil à la boutique Gourmet sauvage. Leur boutique propose de délicieux produits du terroir issus de la cueillette.

• Pour souper, on essaie la Brasserie le Chou gras situé dans le Fairmont Tremblant, bien pratique lorsque nous avons fait une grosse journée d’activités. Mon souper: Huîtres et bavette, délicieux avec les pommes de terre fondantes. Petite balade du soir dans le village, c’est tellement beau et tranquille en soirée.

Dimanche :

• On quitte l’hôtel pour aller bruncher au Petit Poucet, à Val-David, une institution dans les Laurentides. Brunch gourmand et gros coup de cœur pour leur bajoue en cornet. Wow!!! Service impeccable, ne vous laissez pas décourager par la file d’attente, cela va assez vite. Mais pour l’éviter, rendez-vous à l’ouverture. J’y retournerai assurément.

Psssst…. Vous pouvez aussi vous arrêter au Spa Strom de St-Sauveur, c’est sur la route du retour. Une pause pour se détendre avant de rentrer, pourquoi pas!

Les Laurentides, c’est toujours une bonne idée !

PS. Merci à Tourisme Laurentides, Tremblant et les partenaires pour m’avoir permis de vivre cette fin de semaine. Bien que j’ai été invité, je reste fidèle à mes propres opinions et coups de cœur!

Nathalie Labelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page